Une petite histoire

Qui sommes-nous ?

La genèse du projet

Normand d’origine, j’ai toujours côtoyé l’univers maritime. J’ai été sauveteur en mer durant de nombreuses années. Je suis passionné de sports de glisse et j’ai pu réaliser mon objectif de devenir Pisteur-secouriste grâce à une préparation au test d’entrée en formation. C’est mon parcours vers ce métier qui m’a poussé à créer Spéio. En effet, contrairement à la plupart des pisteurs-secouristes, mon lieu de vie ne m’a pas permis de pratiquer quotidiennement le ski alpin dès mon plus jeune âge . Malgré cela, avec de la motivation et un entraînement intensif proposé par la prépa que j’ai suivi, j’ai pu acquérir un niveau de ski suffisant pour réussir le test de sélection à l’entrée en formation. Cela est transposable à l’univers du surf. Il existe des similitudes concernant l’accès aux métiers du ski alpin et ceux du surf. Dans les deux domaines, l’accès aux formations se fait par une sélection préalable des candidats lors de tests. Ces tests sont très sélectifs et nécessitent un entrainement sportif intensif.
 C’est de ce constat et de mon vécu qu’est donc née l’idée de créer la formation Spéio.

s’entourer de professionnels

Nos partenaires

La qualité de notre formation est l’aboutissement d’un effort commun de l’ensemble de nos intervenants

un club sportif d'élite

Les activitées de formation liées au secourisme (PSE1), à la natation (BNSSA) et au sauvetage côtier seront assurées par le club de sauvetage côtier de Hossegor.

L'entrainement convivial

Nous travaillons avec un club fédéral local. Habitués à tout type de public et au niveau attendu pour le test, ils sauront vous faire évoluer dans les meilleures conditions (spots, pédagogie, matériel) et en sécurité sur tout le territoire landais.